A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : à Mbandaka, Makanza, Lokolela, Kikwit et Bulungu, Moïse Katumbi dit avoir vu “une immense pauvreté”

Le candidat déclaré à la présidentielle, Moïse Katumbi a effectué une ronde dans quelques provinces du pays pour redynamiser son parti politique, Ensemble pour la République. Il a été notamment dans le Grand Équateur et le Grand Bandundu.

À Mbandaka, Makanza, Lukolela, Kikwit et Bulungu, l’ancien gouverneur du Katanga dit avoir constaté “une immense pauvreté” au sein de la population qui, malgré tout, espère à un changement.

« Je remercie les populations de Mbandaka, Makanza, Lukolela, Kikwit et Bulungu pour l’accueil enthousiaste qu’elles viennent de me réserver. Partout j’ai vu une immense pauvreté. Mais j’ai surtout vu briller dans le regard de mes compatriotes la flamme d’un immense espoir dans le changement. », a fait savoir Moïse Katumbi sur son compte Twitter.

Par ailleurs, il a promis de poursuivre le travail de redynamiser de son parti politique Ensemble dans le but de rencontrer les Congolais qui sont dans le Congo. Selon ses proches, Moïse Katumbi est attendu dans les prochains jours à Mbuji-Mayi.

Partout où il est passé, Moïse Katumbi a été accueilli chaleureusement par les habitants locaux. Bénéficiant de l’appui de la population congolaise dans les 26 provinces, Katumbi est sûr de lui-même dans ce processus électoral. L’un de ses proches affirme qu’il déposé incessamment sa candidature.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *