RDC : Tshisekedi se dit “fort” de briguer un nouveau mandat pour “continuer le travail entamé”
Le Président de la République, Félix Tshisekedi séjourne, depuis le lundi 18 Septembre 2023 à New York, où il participe à la 78 ème session de l’Assemblée générale de l’organisation des Nations Unies (ONU).
Avant de prendre la parole du Haut de la Tribune des nations unies, Félix Tshisekedi a échangé avec un réseau de la diaspora congolaise vivant à New York. À cette occasion, il a notamment vanté son bilan à la tête de la RDC.
“Fort” de son bilan, l’actuel Président de la RDC, Félix Tshisekedi s’est dit prêt pour briguer un deuxième mandat dans le but, selon lui, de continuer le travail entamé.
« Fort du bilan de mon action à la tête de la RDC que j’ai dressé devant vous, je me sens fort de briguer un nouveau mandat à l’élection présidentielle pour continuer le travail entamé », a déclaré le chef de l’État.
L’élection présidentielle est prévue le 20 Décembre 2023. Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi fera face à de grandes leaders de la politique Congolais, c’est notamment l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.
JJ KITENGE