A LA UNEACTUALITESECURITE

Félix Tshisekedi : “Les M23 sont des criminels. On ne peut pas discuter avec des criminels utilisés par le président Kagame du Rwanda”

Le Président de la République, Félix Tshisekedi séjourne, depuis le lundi 18 Septembre 2023 à New York, où il participe à la 78 ème session de l’Assemblée générale de l’organisation des Nations Unies (ONU).

Avant de prendre la parole du Haut de la Tribune des nations unies ce mercredi, Félix Tshisekedi a échangé avec un réseau de la diaspora congolaise vivant à New York. Il a notamment évoqué la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi a réaffirmé la position du gouvernement congolais de ne pas négocier avec les terroristes du M23, qui ont causé d’énormes dégâts humains et matériels dans la partie orientale du pays. Ce mouvement est même appuyé par l’armée rwandaise.

« Les M23 sont des criminels. On ne peut pas discuter avec des criminels utilisés par le président Kagame du Rwanda. Nous ne discuterons pas avec ces criminels. », a-t-il déclaré

Le chef de l’état espère que “ces criminels seront jugés par la justice internationale pour les 10 millions de morts congolais”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *