Présidentielle 2023 : une fois élu, Muzito promet notamment la construction d’un mur de séparation entre le Rwanda, l’Ouganda et la RDC
L’ancien Premier Ministre, Adolphe Muzito a été investi, ce vendredi 29 Septembre 2023, candidat Président de la République du parti Nouvel Élan, pour les élections de Décembre 2023. C’était à l’issue d’un congrès de cette formation politique organisé à Kinshasa.
À cette occasion, ce candidat président de la République a rendu public ses 25 politiques publiques qu’il exécutera une fois élu au sommet de l’État. Dans ses politiques publiques, Adolphe Muzito annonce qu’il construira un mur de séparation entre le Rwanda, l’Ouganda et la République Démocratique du Congo.
Sur le plan socio-économique, le Président du Nouvel Élan fait la promesse de prendre des mesures “visant la croissance du PIB en vue de la sortie du citoyen congolais du seuil de pauvreté de 2,5$US par jour par habitant”.
S’agissant de la politique, Adolphe Muzito fera “la proposition de la révision de la Constitution pour passer du régime semi-présidentiel au régime parlementaire, avec un Président de la République élu au second degré, appartenant à la coalition de la majorité parlementaire”.