Assemblée nationale : les députés nationaux adoptent la loi sur l’aménagement du territoire
Les députés nationaux de la République démocratique du Congo ont adopté mardi 02 octobre la loi sur l’aménagement du territoire. Il s’agit de la toute première loi de ce ministère depuis l’indépendance Congolaise en 1960.
Au cours de cette plénière, les élus nationaux ont adopté tous les articles non amendés de cette loi qui sera transmise au niveau du sénat avant qu’elle ne soit promulguée par le président de la République.
Sur X ( anciennement Twitter), le ministre de l’aménagement du territoire national a fait part de son soulagement.
« Nouvelle ère pour la République Démocratique du Congo ! Après des mois de travail acharné, je suis ravi d’annoncer que la loi relative à l’aménagement du territoire en #RDC a été votée par nos députés nationaux. C’est un pas crucial pour notre nation depuis son indépendance », a notamment écrit Guy Loando Mboyo.
Rappelons que L’aménagement du territoire assure d’un développement équilibré et harmonieux de l’ensemble du territoire d’un pays ou d’une région. Il vise à organiser et à planifier l’utilisation des ressources naturelles, des infrastructures, des équipements et des services afin de répondre aux besoins de la population et de favoriser le développement économique, social et environnemental.