Foot : un huis clos décrété jusqu’à nouvel ordre contre V. Club et DCMP après les incidents du mercredi au stade Tata Raphaël
Les autorités sportives de la RDC on décidé de sanctionner l’AS Vita Club et le Daring Club Motema, après les incidents causés, le mercredi 4 Octobre, lors du derby kinois, au stade Tata Raphaël. Vendredi, le ministère des sports, le Comité de normalisation de la FECOFA et la LINAFOOT se sont réunis.
La décision prises est que ces deux clubs joueront, sans leurs supporters, lors des prochains matchs du championnat national de football de la première league congolaise.
Le huis clos est décrétée jusqu’à la fin des enquêtes en cours pour établir les responsabilités sur les incidents survenus au stade Tata Raphaël pendant ce match, selon une dépêche du ministère des sports.
Rappelons qu’à l’issue de cette rencontre, plusieurs actes de vandalisme avaient été signalés au stade Tata Raphaël. Le ministre des sports, François Kabulo avait effectué une visite sur place le jour suivant pour constater les dégâts.
JJ KITENGE