John NUMBI accusant le régime TSHISEKEDI de corruption institutionnalisée et pillage des ressources : « C’est Satan qui accuse Jesus d’incarner le mal « (Kas KASONGO 3K).
Pour Kas KASONGO KALALO, Coordonnateur National du regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) et Président du Mouvement Congo en-Avant, MCA, qui milite contre la corruption et le détournement des deniers publics en RDC, John NUMBI n’a fait que décrire le système de prédation installé en République Démocratique du Congo avant l’arrivée du Président Félix TSHISEKEDI au pouvoir, dont les conséquences dudit système sont vécues encore jusqu’à ce jour.
Il prend pour evidences, les différents rapports de l’Inspection Générale des Finances, IGF, qui a enquêté sur plusieurs dossiers qui ces sont soldés par le constat amère, de détournement et de corruption ayant causés une perte de plus de 100 milliards de dollars américains dont, John NUMBI et les autres caciques du pouvoir, ainsi que leurs enfants et copines avaient été bénéficiaires.
Jules ALINGETE a permis au peuple Congolais de se rendre compte de l’ampleur des dégâts à la Nation, causés par les ténors de l’ancien régime auquel appartient John NUMBI, chiffre à l’appui et voici à titre synthétique à quoi ressemble ce sombre tableau :
- BUKANGALONZO
285 MILLIONS DE USD VOLÉS ; ce n’est pas Fatshi. - Cartes de crédit connectées au Compte Général du TRESOR au profit de tous les dignitaires du Régime, leurs enfants et copines ( le budget ne pouvait depasser 4 milliards USD) ; ce n’est pas FATSHI.
- Détournements de 43 MILLIONS USD de la Banque Centrale du CONGO à la BGFI BANK au profit de la Société privée EGAL ; ce n’est FATSHI.
- Pillage de la GECAMINES pour 2 MILLIARDS USD ; ce n’est pas FATSHI.
- Bradage des Mines CONGOLAISES de 91 MILLIARDS DE USD contre des routes de 800 millions USD dans le dossier SICOMINES ; ce n’est pas FATSHI.
- Détournements de 800 MILLIONS DE USD des recettes fiscales des Mines à LA BANQUE CENTRALE DU CONGO ; ce n’est pas FATSHI.
- Détournements des recettes de GO PASS avec la construction d’un aéroport de 50 MILLIONS USD surfacturé à 350 MILLIONS USD ; ce n’est pas FATSHI.
- CRÉATION DE CONGO AIRWAYS avec 110 MILLIONS USD pour acheter 4 épaves d’avions valant plutôt 40 MILLIONS DE USD ; ce n’est pas FATSHI.
- Détournements de 480 MILLIONS USD remis à la SNCC pour le renouvellement des locomotives ; ce n’est pas FATSHI.
- Passerelles de limete, stades municipaux à Kinshasa, surfacturation immeuble du gouvernement, repas d’avion à 80$, etc. Est ce FATSHI ? NON NON ET NON
TOUT ÇA C’EST JOHN NUMBI ET SES AMIS ET NOUS PEUPLE CONGOLAIS N’AVONS PAS OUBLIÉ. NOUS ALLONS L’ENSEIGNER À NOS ENFANTS ET LEURS ENFANTS POUR QUE NUL N’IGNORE QUI ONT DETRUITS LEUR PAYS.
Félix TSHISEKEDI doit maintenir la pression jusqu’au déboulonnage total du système prédateur en RDC.
La rédaction.