A LA UNEACTUALITESECURITE

Est de la RDC : prises en otages par des ADF MTM, 3 personnes libérées par l’armée sur axe KAINAMA-BUNIA

Trois(3) civils, jadis enlevées par les ADF MTM, ont été libérés par l’armée la soirée du mardi 10 octobre après être pris en otages par ces rebelles ougandais.

Ces compatriotes étaient, le même jour, abord d’une voiture appartenant à ces forces du mal, rapporte l’armée.

«Les forces armées de la République Démocratique du Congo, ont libéré dans la soirée du mardi 10 octobre 2023, trois personnes kidnappées le même jour par un groupe des terroristes djihadistes ADF/MTM sur le tronçon KAINAMA-BUNIA. ces compatriotes étaient dans une voiture qui a été brûlée par ces terroristes», écrit le capitaine Antony Mwalushai dans une dépêche parvenue à news.cd.

Cette source note que, ces terroristes ont trouvé refuge dans la partie Est d’Eringeti, après la récupération par les FARDC de leurs bastions dans la vallée de Mwalika.

«L’armée continue avec les opérations de traque de ces djihadistes, qui ont trouvé refuge dans la partie Est d’Eringeti après la récupération par les FARDC, de leurs bastions dans la vallée de Mwalika en particulier et dans le secteur de Ruwenzori en général», a indiqué Antony Mwalushai.

Cette libération intervienne après les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles ADF MTM, dans la soirée du lundi 09 octobre 2023, à KAINAMA, à la limite entre la province du Nord Kivu et de la province de l’Ituri.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *