Élections 2023 : Mboso Nkodia dénonce des messages des “ ennemis ” du peuple contre le processus électoral
Le président de l’assemblée nationale de la Republique démocratique du Congo, Christophe Mboso Nkodia a dénoncé des messages des ennemis du peuple contre le processus électoral dans le pays.
C’est ce qui ressort de son message publié ce mercredi 11 octobre, transmis à ses collègues députés nationaux, dont notre rédaction a pu consulter.
« Pendant que nous sommes tous préoccupés à accompagner cette volonté ouvertement affichée pour des élections libres, inclusives et transparentes, les ennemis du peuple, politiciens en perte de positionnement, sont concentrés dans leurs officines, à Kinshasa et à l’étranger, pour relayer des messages contre ce processus dignement mené par la Commission électorale nationale indépendante », a déclaré le numéro un de la chambre basse du parlement.
Tout en rappelant que renoncer à l’exercice d’un droit, c’est aussi un choix, Christophe Mboso Nkodia a indiqué que personne dans le pays n’a empêché les gens qui critiquent le processus électoral d’y participer.
Le président de l’AN a également félicité le président Félix Tshisekedi pour sa bravoure et sa détermination à offrir aux citoyens, dans le strict respect de la Constitution, la possibilité d’exercer leur droit du suffrage.
Rappelons que les élections présidentielles et présidentielle sont programmées le 20 décembre prochain par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Michée Efoya