Mboso Nkodia : “ Pendant plus de 20 ans, vous avez pris notre pays et ses ressources en otage ”
Le président de l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo n’a pas mis sa langue dans sa poche pour critiquer visiblement l’ancien régime, dirigé par le président honoraire Joseph Kabila Kabange.
Dans un message transmis à ses collègues députés nationaux ce mercredi 11 septembre, Christophe Mboso Nkodia déplore le fait que le pays et ses ressources avaient été pris en otage pendant vingt ans pour les intérêts personnels.
« Pendant plus de 20 ans, vous avez pris notre pays et ses ressources en otage, vous partageant terres et biens de la République, entretenant gabegie et despotisme sans gêne et ce, dans vos intérêts personnels et d’un petit groupe au détriment de l’ensemble du peuple. Vous n’avez aucune leçon pour le peuple, ni aucun modèle institutionnel à offrir », a-t-il piqué.
Pour le numéro un de la chambre basse du parlement, La République Démocratique du Congo ne cèdera plus jamais aux idées surannées d’un autre siècle ni à la pression tendant à la bavure d’un partage arbitraire du pouvoir par la voie des dialogues sans fondement.
Michée Efoya