A LA UNEACTUALITEJUSTICE

Liberté de la presse : le procès du Journaliste Stanis Bujakera s’ouvre ce vendredi 13 à la prison centrale de Makala ( Avocat)

Après plus d’un mois de détention, le journaliste Congolais, Stanis Bujakera, arrêté en septembre dernier, sera enfin face à son juge naturel. Son procès s’ouvre ce vendredi 13 octobre, à la prison centrale de de Makala, où il est placé sous mandat d’arrêt provisoire, confirme son avocat, maître Charles Mushzi.

Le correspondant du magazine Jeune Afrique à Kinshasa et directeur adjoint de publication du média en ligne Actualité.cd est accusé de propagation des faux bruits et diffusion des fausses informations, dans un document dont il détaillait le rôle de service de renseignement militaire dans l’assassinat, en juillet dernier, de l’ancien ministre des transports, Chérubin OKENDE.

Depuis son arrestation, des médias locaux et internationaux, des ambassades, personnalités et Organisation des droits de l’homme exigent inlassablement la libération du journaliste Congolais le plus suivi sur X, anciennement Twitter.

Il a été arrêté le 08 septembre dernier, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, dans le cadre de son travail.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *