A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Seth Kikuni : « La démarche pour aboutir à la désignation du candidat commun de l’opposition sera intersubjective »

Alors que le scrutin s’approche, la question de la candidature commune de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2023 est toujours commentée par classe politique congolaise.

Des partis et personnalités membres de l’opposition rejettent les affirmations de Martin Fayulu qui s’est autoproclamé candidat Commun de l’opposition, tout en critiquant les autres leaders de l’opposition.

Ce vendredi, l’opposant Seth Kikuni confirme qu’il y aura un candidat commun mais précise que la démarche pour y arriver sera intersubjective.

« Il y aura un candidat commun de l’opposition. Dans ce candidat, il y aura un peu de tout le monde. La démarche pour aboutir à la désignation de ce candidat sera intersubjective. A bientôt. », a écrit l’homme d’affaires, Seth Kikuni sur son compte Twitter.

Rappelons que lors de son dernier séjour à Kikwit, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a déclaré notamment être le plus légitime pour prétendre à être candidat commun de l’opposition car ayant été désigné par le peuple.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *