Présidentielle 2023: le candidat Floribert Anzuluni sollicite un débat public entre candidats pour permettre aux électeurs de faire un choix judicieux
Le candidat président de la République, Floribert Anzuluni, ticket de l’Alternative pour un Congo Nouveau, une plateforme de la société civile, plaide pour l’organisation d’un débat public entre les candidats à la magistrature suprême en vue de permettre aux électeurs de faire un choix judicieux.
Cet acteur de la société civile, qui a déposé sa candidature, dimanche le 08 octobre dernier, l’a sollicité dans une lettre, rendue publique vendredi, qu’il adresse au directeur général du centre d’études pour l’Action sociale, à la directrice générale de la RTNC ainsi qu’au directeur général de la célèbre radio Top Congo.
« Cette initiative leur permettrait ainsi de faire un choix judicieux sur le porteur des aspirations de notre peuple, qui souhaite vivre dans un Congo fort et prospère au cœur de l’Afrique », écrit-il.
Ce débat, poursuit-il, contribuerait à l’éducation civique de la population.
« Par ailleurs, ce débat contribuerait à l’éducation civique de notre population, l’incitant à promouvoir la culture du débat d’idées dans le domaine politique», explique-t-il.
Bien avant lui, un autre candidat, dont la candidature est recalée à la CENI, le professeur JO Sekimonyo, proposait, en son temps, un débat contradictoire entre challengers à l’élection présidentielle, preuve le 20 décembre prochain.
Samyr LUKOMBO