A LA UNEACTUALITESPORTS

African Football League : les supporters et sympathisants du TP Mazembe en marche ce mardi pour protester contre l’attitude du gouvernement

Le Tout Puissant Mazembe annonce l’organisation d’une marche pacifique de “colère” contre le gouvernement congolais, qui n’a pas facilité que sa rencontre avec Espérance de Tunis dans le cadre de la première édition de African Football League se joue au stade de Kamalondo, à Lubumbashi.

Pour ce faire, ce club lushois a saisi le maire de la ville de Lubumbashi : « Le TP Mazembe vient par la présente vous informer de l’organisation d’une manifestation pacifique de colère et de protestation contre le gouvernement congolais qui, par son attitude inexplicable, prive la seule équipe congolaise retenue au sein du club très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification ».

Toutes les sections des supporters et sympathisants des corbeaux vont participer à cette manifestation qui sera organisée ce mardi 17 Octobre. Elle partira du stade TP Mazembe de Kamalondo en suivant les avenues Sendwe, Likasi et Kasa-vubu jusqu’au gouvernorat pour déposer le mémorandum.

Pour rappel, le Tout Puissant Mazembe a dénoncé le blocage à la douane de Lubumbashi du matériel de la Confédération africaine de football (CAF), y compris la VAR, une situation qui a occasionné la délocalisation de la rencontre en Tanzanie.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *