RDC : « Nous sommes impatients de revenir lors des élections avec la mission d’observation que nous allons accompagner » (SADC)
La délégation de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), en mission d’évaluation pré-électorale à Kinshasa s’est dite “impatiente” de revenir observer les élections du 20 décembre 2023.
Conduite par la vice-présidente de la SADC, cette délégation a été reçue par le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi.
« Nous sommes impatients de revenir lors des élections avec la mission d’observation que nous allons accompagner », a déclaré Notemba Tjipueja
Et d’ajouter :
« Nous sommes satisfaits de la mission que nous avons menée. Nous avons, dans un premier temps, pris langue avec le premier vice-président, il y a quelques jours, (…), cela a été suivi par les échanges de ce jour avec le président qui a répondu à toutes les questions concernant le processus électoral et certains points qui ont été relevés lors de nos rencontres avec les autres parties prenantes au processus électoral ».
Outre la centrale électorale, la mission de la SADC a rencontré plusieurs personnalités politiques dont les responsables de l’opposition politique.
JJ KITENGE