Irumu : un grand rassemblement «des djihadistes ADF MTM» bombardé par des drones de la coalition FARDC-UPDF dans la forêt de Tingwe
La force conjointe des FARDC-UPDF a bombardé, par des tirs de drones, un grand rassemblement «des terroristes djihadistes» des Force Démocratiques et Alliées ADF/MTM, la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre, dans la forêt de Tingwe, dans le territoire d’Irumu, dans la partie Est de la route nationale numéro 4, dans les localités de Ndalya et Mambelenga en province de l’Ituri.
C’est le porte parole de l’opération Sokola1 grand nord, le capitaine Antony Mwalushai qui a livré cette nouvelle à la presse.
Dans la dépêche, consultée par News.cd, ce rassemblement étouffé dans l’oeuf par les forces conjointes FARDC-UPDF, se faisait dans la forêt de TINGWE.
«Les drones d’attaques des forces conjointes FARDC-UPDF, ont bombardé un grand rassemblement des terroristes djihadistes des forces démocratiques et alliées ADF/MTM, c’était dans la nuit du samedi à ce dimanche 22 octobre 23, dans la partie Est de la route nationale numéro 4, dans les localités de NDALIA et MAMBELENGA précisément dans la forêt TINGWE», renseigne le capitaine Antony Mwalushai.
De poursuivre : «Les troupes des forces conjointes sont en pleine opération ce dimanche pour avoir le bilan humain des terroristes neutralisés et leurs matériels endommagés».
Pour l’instant, aucun bilan n’a été communiqué à la presse.
Zephani NGAHANGONDI