Beni : 5 véhicules transportant des vivres pour des déplacés incendiés par la population en colère après le massacres de 26 personnes à Oicha
Au total, cinq (5) véhicules des humanitaires, transportant des vivres, destinés aux déplacés qui ont pris refuge dans la commune de Oicha, ont été incendiés ce mardi 24 octobre, par la population en colère après les massacres de 26 civiles, perpétrés par des djihadistes ADF MTM, dans le territoire de Beni au nord Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, qui regrette décrie cet acte de la population, il s’agit de 3 gros camions et 2 jeeps, tous calcinés.
«Nous regrettons que, très tôt le matin certains de nos compatriotes, je ne sais pas pour qui ils travaillent, ils viennent encore d’alourdir de terroristes ADF MTM en incendiant cinq des nos véhicules. Et parmi ces véhicules, il y a trois gros camions et deux jeep qui étaient d’ailleurs au service de la population dans son ensemble. Ces véhicules étaient là pour servir la population déplacée en amenant des nourritures et des vivres, et malheureusement la population a jugé d’incendier ces véhicules», témoigne le porte-parole de l’opération Sokola 1 Grand Nord.
Après cet événement malheureux, les humanitaires ont rebroussé chemin, quittant la commune rurale d’Oicha, sous escortd de la MONUSCO.
C’est cet après-midi que le calme est revenu dans l’ensemble de la commune d’Oicha.
Zephani NGAHANGONDI