A LA UNEACTUALITEÉlectionSOCIETE

Lomami–Élections 2023: le maire de la ville de Mwene-Ditu interdit toute campagne électorale précoce

Le maire de la ville de Mwene-Ditu en province de Lomami, Gérard CIBANDA KABWE, interdit la campagne électorale précoce pour les élections de décembre 2023, avant la date fixée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

À travers un communiqué officiel du 23 octobre, dont une copie est parvenue à la rédaction de News.cd, l’autorité urbaine de la deuxième ville de Lomami a mis en garde tous ceux qui ont déjà débuté la campagne électorale par le biais des affiches, de les enlever endéans 72 heures, soit 3 jours.

«Conformément à la loi électorale en vigueur,la campagne sous toutes ses formes et les affiches y afférentes sont strictement défendues avant la date butoir», écrit-il.

De poursuivre : «en outre un délai de 72 heures est accordé à ceux qui ont déjà exposé leurs affiches et de les enlever en vue d’éviter le mal entendu».

Dans plusieurs avenues et coins de la ville ferroviaire, on constate d’ores et déjà l’affichage des effigies des candidats, alors que la CENI n’a jusque-là pas encore donner le go de la campagne électorale.

D’après le calendrier électoral, publié en décembre de l’année dernière par la CENI, la campagne électorale commence le 19 novembre et prendra fin le 18 décembre 2023, à deux jours des élections générales au pays.

ARIEL MALEKA, Mwene-Ditu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *