Delly Sessanga sur la candidature unique de l’opposition : « c’est une des mesures pour endiguer la fraude et non pas pour gagner »
Le président de l’Envol, Delly Sessanga, n’est pas favorable à une candidature commune de l’opposition pour battre Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Invité au journal d’Afrique de la Télévision France24, mercredi 25 octobre, l’ancien allié du président Tshisekedi estime que la candidature commune n’est qu’une des mesures pour endiguer la fraude et non pas pour gagner les élections.
Il considère cette idéologie, prise pour condition nécessaire pour la victoire de non fondée.
«La candidature unique est une des mesures pour endiguer la fraude et non pas pour gagner. Cette idéologie qui ramène à chaque à une candidature commune comme la condition nécessaire et essentielle à la victoire n’est pas fondée», a-t-il déclaré.
Au sortir du dépôt de sa candidature à la CENI, dimanche 08 septembre dernier, le candidat président de l’Envol déclarait à la presse que la candidature commune de l’opposition, «c’est comme alimenter le moteur de la fraude électorale».
Scrutant ses propos à ce sujet, l’honorable Delly Sessanga dit une chose en même temps son contraire.
Samyr LUKOMBO