“Le Kasaï-Central réservé au seul candidat Félix Tshisekedi” : le CSAC exige de John Kabeya le correctif public de son discours jugé “tribalo-regionaliste”
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, CSAC en sigle, s’indigne contre le discours public du gouverneur de la province du Kasaï-Central, tenu dans la ville de Kananga, sur l’appartenance de sa province au Président Félix Tshisekedi.
En effet, John Kabeya a déclaré publiquement que “les candidats Présidents de la République qui veulent avoir des voix devraient aller les chercher dans d’autres provinces car le Kasaï-Central est déjà réservé à un seul candidat, Félix Tshisekedi”.
Ayant suivi avec “stupéfaction” ces propos, le bureau du CSAC demande à tous les médias de la RDC de ne pas relayer ce discours “de la honte”, et exige de John Kabeya le correctif public.
« Aussi, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication qui demande à tous les médias de la République Démocratique du Congo de ne pas relayer ce discours de la honte, exige du gouverneur du Kasaï-Central le correctif public de ses propos », peut-on lire dans un communiqué du CSAC, parvenu à notre rédaction.
Par la même occasion, cette institution met en garde les autres opérateurs politiques “qui risquent des sanctions sévères en succombant à la tentation du discours de la haine”
JJ KITENGE