A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

Kinshasa : le président de l’ASBL DYPATECOM maître Daniel Mwenze a sensibilisé les habitants de Kisenso sur l’auto prise en charge

Inlassable, Maître Daniel Mwenze Nduba, président de l’ASBL Dynamique des Patriotes pour l’Émergence d’un Congo Meilleure(DYPATECOM), a communié, dimanche 29 octobre, avec sa base de Kisenso lors d’une rencontre de prise de contact, où il a sensibilisé sur l’auto prise en charge.

D’après le candidat député national de l’ARNL( Alliance des Réformateurs pour un Nouveau Leadership), la philosophie de DYPATECOM consiste pas à apprendre aux gens comment pêcher pour ne dépendre de personne.

« Aujourd’hui, si vous voulez recommander quelqu’un pour travailler, il faut tout d’abord connaître ce que ce dernier a maitrisé, pour que si demain on l’envoie quelque part qu’il soit libre de se défendre et qu’il sache comment se prendre en charge. Notre philosophie ne consiste pas à être là seulement pour donner, mais de vous apprendre à pêcher et savoir comment gagner l’argent», a-t-il déclaré

Sur place, maître Daniel Mwenze a procédé à la présentation des candidats députés provinciaux des différents communes du district de Mont-Amba, à l’occurrence de Papy Diangituka, prochain défenseur des intérêts des Kisensois au niveau de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Satisfait de l’accueil, l’interfédéral de l’ARNL a exhorté les habitants de Kisenso à jeter leur dévolu à Papy Diangituka, connu également dans d’autres contrées, mais qui a choisi de retourner dans ses origines.

« il[ Papy Diangituka] est toujours attaché à vous. Ça ne veut pas dire que sa popularité se limite seulement à Kisenso, puisqu’il est également connu ailleurs. Il pouvait aussi y postuler, mais il s’est dit que mon ombrille se trouve à Kisenso, voilà pourquoi je dois toujours rentrer dans ma commune», a expliqué l’honorable Daniel Mwenze.

Sans verser dans une campagne électorale précoce, proscrite par la loi, le président de la DYPATECOM a promis dévoiler, au moment venu, les détails de leurs projets de société, qu’ils vont sans doute réaliser.

«Nous ne sommes pas encore à la campagne électorale. Mais au moment opportun, nous allons expliciter beaucoup de choses et concrétiser beaucoup de choses. On ne peut pas le faire maintenant, sous peine d’être copier par les candidats à court d’initiative», a conclu maître Daniel.

Il sied de signaler qu’après l’étape de Kingabwa, samedi dernier, et de Kisenso dimanche, l’ARNL et DYPATECOM sont annoncées également dans la commune de Matete, samedi 04 Novembre prochain, où elles seront reçu par leur base, représentée par l’honorable Francis.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *