Fonction-Publique : Debut de réception des candidatures du concours de recrutement des agents de carrière des services publics de l’état de l’administration du ministère des personnes vivant avec handicap
Le ministère de fonction publique a annoncé la réception des candidatures de concours de recrutement des agents de carrière de services publics de l’Etat de l’administration des personnes vivant avec handicap.
C’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau, qui l’a fait savoir, ce lundi 30 octobre en présence de la Ministre des Personnes Vivant avec Handicap.
La réception de ces candidatures prendra, au total, six jours, soit de lundi 30 octobre 2023 jusqu’au Samedi 04 novembre 2023.
Les opérations de recrutement vont couvrir 706 postes, qui se trouvent au niveau de Kinshasa, en même temps en province. Le ministre de fonction publique indique que les inscriptions se déroulent uniquement en ligne et les candidats ont à répondre à ces exigences : avoir la nationalité congolaise, jouir de la plénitude des droits civiques, avoir une bonne vie et mœurs, être âgé d’au moins 18 ans et de 35 ans au plus et être détenteur d’au moins d’un diplôme Bac+5 ou son équivalent.
Par ailleurs, Jean-Pierre Lihau tient également à préciser que le processus de recrutement est graduit, et que l’offre est à la portée de toutes les personnes intéressées, handicapées ou pas, ceci tout en encourageant les candidatures des personnes vivant avec Handicap.