POLITIQUE

Élections 2023 : Guy Loando interpelle les jeunes à choisir des personnes avec de “ qualité de leadership ”

Le ministre de l’aménagement du territoire national a interpellé les jeunes à choisir des personnes ayant de qualité de leadership lors des  élections générales, programmées en décembre 2023 en République démocratique du Congo. 

Guy Loando l’a dit mardi 31 octobre à Kinshasa à l’occasion du premier conclave national des jeunes sous le thème “Élections et Jeunes” auquel, il a été invité. 

« La première des choses que je voulais insister, chers jeunes, il ne faut pas céder à la manipulation. Vous devez vous rassurer de la qualité des personnes que vous devez choisir pour aller vous représenter. Les personnes que vous allez déléguer dans des institutions, il se pose un problème de leadership », a martelé le ministre. 

Par ailleurs, Guy Loando Mboyo a soutenu que les personnes qui n’ont pas de leadership n’ont plus rien qu’à manipuler les jeunes. À la suite de son propos, il a vanté la conscience de la jeunesse Congolaise qui, d’après lui, mettra des pièges à toute forme de manipulation politique. 

Dans la foulée, le ministre de l’aménagement a encouragé les jeunes à ne pas se laisser distraire par des discours démagogiques des politiciens. 

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *