A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023 : Denis Kadima à Séoul pour suivre la finalisation de la production du matériel électoral

Déterminé à organiser les élections générales en Décembre 2023, le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) séjourne à Séoul, la capitale sud-coréenne, pour suivre la finalisation de la production du matériel électoral.

Dans ce cadre, le Président de la centrale électorale a tenu une séance de travail avec les responsables de Miru System, l’entreprise chargée de la production de ce matériel.

« En mission officielle à Séoul (Corée du Sud) depuis lundi 6 novembre 2023, pour suivre la finalisation de la production du matériel électoral commandé à la société coréenne Miru System, le président de la CENI a tenu une séance de travail avec les responsables de Miru System, au siège de cette firme coréenne afin d’apprécier le travail accompli en synergie avec les équipes de la CENI dépêchées depuis plusieurs semaines. », a rapporté l’équipe de communication de la CENI.

Selon cette source, le numéro un de cette institution d’appui à la démocratie s’est ensuite rendu à l’entrepôt central de Miru System pour confirmer le rapport établi concernant le matériel déjà prêt à être expédié en RDC.

À cette occasion, Denis Kadima a rassuré que “tout est mis en œuvre pour que les élections aient lieu” le 20 Décembre 2023, conformément au délai constitutionnel.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *