Ituri: 6 personnes tuées et une maison incendiée par les ADF à Irumu( bilan provisoire)
Les rebelles des Forces Démocrates et Allié ( ADF) ont tué 6 personnes et incendie, lors d’une incursion, lundi 06 novembre, aux environs de 21 heures locales, dans le village Mambelenga, situé dans le groupement de Bandavilemba en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
C’est ce qu’a rapporté, mercredi 08 novembre, Christophe Munyanderu à la presse locale, précisant que ce nombre est un bilan provisoire.
« Le bilan provisoire de l’incursion des ADF de ce lundi 06 novembre 2023 vers 20 heures à 21 heures est de 6 morts et une maison incendiée, ces corps sans souffle de vie et cette maison incendiée sont découverts dans la matinée de ce mardi 07 novembre », a fait savoir Christophe Munyanderu coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect de Droits Humains CRDH/Irumu.
Il sied de signaler que, malgré la présence des opérations conjointes FARDC-UPDF dans les territoires d’Irumu et Mambasa, ces rebelles ADF continuent de tout de même à tuer, kidnapper et piller les biens de la population locale, causant ainsi un déplacement massif des habitants vers des milieux jugés sécurisés, ce à deux semaines du début de la compagne électorale.
Leni Nyamua