Elections en RDC : Peter Kazadi demande à la police d’enlever sur les voies publiques toutes les affiches qui font la propagande de pré-campagne
Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et Sécurité, Peter Kazadi instruit la police nationale congolaise (PNC) d’enlever sur les voies publiques toutes les affiches qui font la propagande des candidats avant la campagne électorale, comme prévue par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dans un document adressée aux commissariats provinciaux de la PNC, Peter Kazadi exige une prompte exécution de cette mesure pour respecter la loi électorale.
Comme le patron de l’intérieur, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) milite aussi contre la campagne électorale précoce. Cette institution avait même prévenu de prendre des mesures contre les récalcitrants.
Pour rappel, selon le calendrier électoral tel que publié par la CENI, la campagne électorale est prévue du 19 Novembre au 18 Décembre 2023, soit 48 heures avant la date de la tenue des élections générales.
JJ KITENGE