RDC : l’artiste Alesh s’insurge contre la levée de fonds par des ressortissants de la Grande province orientale pour appuyer la candidature de Tshisekedi à la présidentielle
Des ressortissants de la Grande province orientale ont décidé de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle en lui offrant une chèque de 100.000 dollars américains, pour sa caution.
Une partie de la classe sociale congolaise est contre cette levée de fonds. C’est le cas de l’artiste musicien Alesh qui affirme que l’acceptation de cette dotation financière soulèverait une grosse question de conflit d’intérêt.
Natif de la grande orientale, Alesh désapprouve cette initiative. Pour lui, ces fonds devraient être affectés pour répondre aux difficultés que connaissent les 4 provinces issues de la Grande orientale.
« Je suis natif de cette grande province orientale mais je désapprouve complètement la démarche des initiateurs de cette levée de fonds! Il y a localement des crises d’électricité, d’entretien de voirie et de banditisme urbain à y résoudre. Affectez cet argent à ces causes », dit-il.
twitter
Il faut rappeler que les élections générales se tiendront le 20 Décembre prochain en République Démocratique du Congo. À la présidentielle, l’actuel chef de l’état fera face à de grands leaders de l’opposition dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi et autres.
JJ Kitenge