A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESECURITE

Mandat d’arrêt International contre Poutine : Steve Mbikayi parle d’une justice internationale à deux vitesse qui finance et arme Kagame pour agresser la RDC

La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré vendredi 17 mars avoir émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l’invasion russe.

Ces décisions de la Haye, jugées dénuées de sens et insignifiantes par le Kremlin, est tout de même scrutées par certains leaders politiques Congolais.

Pour Steve Mbikayi, honorable député national qui crie à une justice internationale à double vitesse dans un tweet, est, par ses mots, peiné de l’attitude de la CPI vis-à-vis de Paul Kagame, qui, depuis peu, agresse, à travers le M23, la RDC dans sa partie orientale.

Il fustige le comportement de la communauté internationale, qui se montre très compatissante aux Ukrainiens qui tombent à Louhans, à Bakmouth et à Kiev, mais se moque des millions des Congolais qui sont chaque jour tués par l’armée rwandaise, avec son supplétif du M23.

«Une justice internationale à deux vitesses. V. Poutine sous un mandat d’arrêt international, P. Kagame financé et armé pour nous agresser.
Ils compatissent avec les Ukrainiens qui meurent mais se moquent des millions de morts Congolais»,
a-t-il hurlé sur Twitter.

Face à cette guerre d’agression et la sourde-oreille de la fameuse communauté internationale, le président du Parti Travailliste (PT) estime que «seul notre patriotisme nous sauvera».

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *