A LA UNEACTUALITESOCIETE

Haut-Katanga : Jacques Kyabula appelle la population à cultiver de plus en plus le maïs pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La province du Haut-Katanga, particulièrement la ville de Lubumbashi, son chef-lieu, fait face à la hausse des prix de la farine de maïs. Vendu auparavant autour de 10 $, un sac se négocie actuellement jusqu’à 40 $.

Face à cette situation, le gouvernement provincial du Haut-Katanga a accéléré le processus de transformation de ses stocks de maïs en farine. Le chef de cet exécutif a visité des minoteries pour assurer le plus vite que possible le ravitaillement de la population.

« Très vite, les stocks stratégiques de maïs du Gouvernorat sont en train d’être transformés en farine, nous avons fait la ronde des minoteries pour s’assurer que les populations soient ravitaillées très vite à 20 000 FC le sac de 25 kg », a dit Jacques Kyabula.

À cette occasion, il a fait un appel pour que tous les habitants locaux cultivent de plus en plus la céréale de maïs pour atteindre l’autosuffisance alimentaire dans la province du Haut-Katanga.

Il faut rappeler que face à cette hausse des prix de maïs, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a séjourné la semaine dernière en Zambie. À cet effet, une quantité importante de maïs avait été mise à la disposition de nos opérateurs économiques.

JJ Kitenge, à Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *