A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESECURITESOCIETE

Tina Salama : «La venue dans notre pays de l’ancien Président Français n’est aucunement à l’initiative du Président de la RDC »

La porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, a coupé l’herbe sous le pied des rumeurs qui circulent annonçant l’arrivée à Kinshasa de Nicolas Sarkozy, sur invitation de Félix Tshisekedi, pour une quelconque médiation entre lui et Paul Kagame.

Par le biais de son compte Twitter, mercredi 22 mars dernier, la bouche autorisée de Félix Tshisekedi a traité les annonces du journal Intelligence des fausses allégations, avant de rétablir la vérité sur la visite l’ancien chef d’État Français.

“Deux fausses allégations méritant corrections :

  1. La venue dans notre pays de l’ancien Président Français n’est aucunement à l’initiative du Président de la RDC
  2. Il n’existe aucun projet de médiation dans l’agression rwandaise qui serait confié à Mr. Sarkozy », a écrit Tina Salama sur le média social Twitter.

Pour ce média et beaucoup des bouches, Félix Tshisekedi aurait demandé les bons offices de Sarkozy pour prier au président de Rwandais d’arrêter son soutien au M23, qui écume la partie Est de son pays.

Traité de partenaire privilégié par son homologue Congolais, Paul Kagame n’est plus en odeur de sainteté devant les Congolais, du fait de son implication aux massacres qui sévissent dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *