A LA UNEACTUALITESECURITE

RDC : nommé VPM de la défense, Bemba n’a pas fêté mais s’organise à se mettre au travail (MLC)

Contrairement aux vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, le nouveau Vice-premier Ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba n’a pas fêté sa nomination au sein du gouvernement Sama Lukonde II.

C’est une mise au point de son parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC). Pour maître Raphaël Kibuka, Porte-parole du MLC, le nouveau patron de la défense n’a pas fêté mais se prépare déjà pour mieux jouer son rôle pour apporter des solutions à l’insécurité de l’Est.

« La personne reçue par le chef de l’Etat et qui est nommée vice ministre du plan n’est pas le VPM, ministre de la Défense nationale et anciens combattants Jean Pierre Bemba qui serait entrain de fêter sa nomination. Bien au contraire, depuis sa nomination, le VPM médite dans sa résidence privée et s’organiser à se mettre au travail pour que son ministère apporte des réponses appropriées à la situation d’insécurité qui prévaut à l’Est », a-t-il expliqué à nos confrères de ACTUALITE.CD.

A la tête du ministère de la défense, Jean-Pierre Bemba va se retrouver face à plusieurs attributions, c’est notamment : la défense de l’intégrité du Territoire national, l’organisation et structuration des Forces armées, la formation de l’Armée nationale; Administration et approvisionnement des Forces armées, la surveillance terrestre, fluviale, lacustre, maritime et aérienne du territoire national et autres.

Jean-Pierre Bemba est également nommé en ce temps où la situation sécuritaire à l’Est de la RDC est devenue de plus en plus préoccupante. Les forces armées font face aux groupes rebelles et terroristes dont les M23 et les ADF.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *