A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : une plainte annoncée contre Daniel Safu pour avoir traité Alingete de sénégalais

Les notables et membres de l’ASBL GÉNÉRATION CONSCIENTE DE MAÏ-NDOMBE annoncent une plainte contre le député national, Daniel Safu, pour avoir traité le chef de service de l’inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete de sénégalais.

Dans une déclaration faite ce 27 mars à Kinshasa, cette association dénonce les injures et la calomnie de Daniel Safu sur Jules Alingete et affirme qu’il ne mérite plus le nom d’honorable.

« Ce Monsieur qui désormais ne mérite plus le nom d’honorable, s’est permis de porter des injures et calomnie sur Monsieur Jules Alingete Key, inspecteur général des finances, qui aujourd’hui fait la fierté de notre pays, en le traitant d’étranger, et ayant un de ses deux parents, sénégalais. », peut-on lire dans cette déclaration.

L’ASBL GÉNÉRATION CONSCIENTE DE MAÏ-NDOMBE rappelle à Daniel Aselo que Jules Alingete est congolais de « de père et de mère », originaire du village de Bendela, dans le territoire de Kutu en province de Maï-Ndombe.

Par ailleurs, une lettre a été adressée à l’assemblée nationale par la même structure, pour obtenir « la révocation ou la radiation » de député national Daniel Safu.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *