A LA UNEACTUALITESPORTS

Éliminatoires-CAN : « Malgré les arbitres, malgré les circonstances. on se battra toujours pour le Congo » (C. Bakambu)

Les joueurs congolais sont déçus de l’arbitrage du match entre la République Démocratique du Congo et la Mauritanie, qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, à Nouakchott.

Arthur Masuaku, Cédric Bakambu et autres dénoncent des décisions arbitrales étranges. Parmi les décisions les plus injustes, il y a celle de l’expulsion de Cédric Bakambu. Alors que l’attaquant a retiré son pied pour ne pas toucher le gardien mauritanien, qui s’était emparé illicitement du ballon à la main sur une passe volontaire d’un coéquipier, Babacar Mbaye s’est jeté au sol dans une simulation grotesque. L’arbitre central est tombé dans le panneau pour donner un second carton jaune au numéro 17 congolais.

Furieux, Arthur Masuaku s’interroge : « Le gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait ?? Cédric ne le touche pas et prend un deuxième jaune en plus? … Comment encore accepter ça en 2023 honnêtement ? ». Quoiqu’il en soit, dit Cédric Bakambu, « On ne lâchera rien ».

L’attaquant de l’Olympiacos promet de toujours se battre pour le Congo malgré les arbitres et circonstances.

« On avait à coeur de relancer l’équipe après un mauvais départ lors de cette campagne de qualification. Quoi qu’il arrive on se battra toujours pour le Congo. Malgré les arbitres, malgré les circonstances. On ne lâchera rien », a réagi Bakambu.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo et la Mauritanie se sont partagées les points lors de la 4 ème journée des éliminatoires CAN 2023. 1-1 était le score final. Après cette rencontre, la RDC reste toujours dernière avec 4 points mais garde la chance de se qualifier.

JJ Kitenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *