Insécurité en RDC : Peter Kazadi promet de ne pas décevoir
Nommé Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi promet de faire de son mieux pour révéler les défis dans ses domaines.
Au cours de la cérémonie de remise et reprise avec Daniel Aselo, le nouveau patron de l’intérieur et sécurité a promis fidélité et dévouement au chef de l’état, Félix Tshisekedi et au premier ministre, Sama Lukonde.
« À son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’état, ainsi qu’à son excellence Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement, je promets dévouement et fidélité. Je ne décevrai pas, vous allez voir. Car, c’est dans l’unité, dans la communion d’esprits, avec l’aide de Dieu tout-puissant, que nous allons nous mettre au travail pour relever les multiples défis existants au sein de notre ministère », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Daniel Aselo, son prédécesseur, a réaffirmé sa disponibilité de l’accompagner par des conseils et d’autres stratégies sécuritaires.
Après la cérémonie de remise et reprise, le nouveau Vice-premier Ministre de l’intérieur a participé à sa première réunion de sécurité et défense, autour du premier ministre, Sama Lukonde.
JJ KITENGE