A LA UNEACTUALITEFEMMESOCIETE

Kinshasa : Denise Nyakeru Tshisekedi clôture le mois de la femme avec les épouses des Militaires et Policiers vendeuses de Maboke à Kinkole

La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a communié, vendredi 31 mars 2023, avec les femmes des Militaires et Policiers vendeuses des « Maboke» (Papillotes) à Kinkole, dans la commune de la Nsele, à l’Est de Kinshasa, dans le cadre de la clôture du mois de mars, dédié aux droits de la femme.

Autour d’un repas mijoté par l’épouse du chef de l’État, maman Denise Nyakeru a eu à encourager ces femmes dont les époux combattent au péril de leur vie pour assurer l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo, menacée dans sa partie Orientale, par le M23, sans doute soutenu par le Rwanda de Paul Kagame.

La présidente de la FNDT a exhorté ces femmes d’implorer la grâce de Dieu pour leurs maris dont certains se trouvent au front combattant contre les ennemis du pays.

Tout en félicitant les efforts de ces braves femmes dans leur commerce qui assure leur autonomie, Denise Nyakeru Tshisekedi a mis la main dans sa poche pour renforcer le capital de ces vendeuses.

Avant de prendre congé d’elles, la distinguée première dame a fait le tour des stands installés pour l’occasion, où elle a été applaudie par ces femmes, qui lui ont exprimé leur gratuite pour son geste vis-à-vis d’elles.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *