Lamuka : contradiction entre Fayulu et Muzito, Nouvel Élan dit attendre la passation du flambeau le 11 avril
Alors que Martin Fayulu a annoncé son retrait volontaire au sein de la coalition Lamuka, le parti politique Nouvel Élan dit attendre la passation du flambeau de la coordination le 11 avril prochain.
La formation chère à Adolphe Muzito se réfère au statut de cette plateforme politique révisé en 2021, selon son secrétaire général. Blanchard Mongomba l’a déclaré au cours d’une conférence de presse tenue ce 1er avril 2023, au siège du parti.
« Le Nouvel Élan attend la passation du flambeau comme le prévoit la Charte, le 11 avril 2023. Faute de quoi, il prendra acte du départ volontaire de Mr. Martin Fayulu de LAMUKA, car celui-ci entrera dans un processus d’illégalité et d’illégitimité et ne pourra pas représenter la lutte pour la vérité », a-t-il fait savoir.
Dans un communiqué publié vendredi, l’actuel coordonateur de la coalition Lamuka, Martin Fayulu a annoncé que le collège des présidents avait pris acte du départ volontaire de Muzito et Nouvel Élan.
Il a ainsi fait savoir que l’ancien premier ministre n’avais plus la légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de cette plateforme.
JJ KITENGE