A LA UNEACTUALITESECURITE

Kinshasa : « Nous allons lutter aussi contre les agents de la police qui insécurisent la population », promet le VPM Kazadi

Le nouveau Vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi promet de restaurer la sécurité à travers le pays, mais particulièrement dans la ville de Kinshasa.

Peter Kazadi s’est prononcé lundi sur ses priorités au sein de son ministère. Ils placent notamment les problèmes Kuluna, Wewa et policiers, en premières positions.

« J’ai inscrit mon mandat sous le signe de la lutte contre l’insécurité et la restauration de l’autorité de l’Etat. Nous n’allons pas seulement lutter contre les kulunas, mais aussi contre les agents de la Police qui insécurisent la population », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Je vais avoir une grande réunion avec les responsables de la Police pour que les sanctions exemplaires soient administrées à tous les policiers qui se compromettent ».

Le nouveau patron de la sécurité a promis de « lancer une lutte acharnée contre l’insécurité qu’ils provoquent dans nos populations », citant principalement les Kulunas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *