RDC vs Mauritanie : la FECOFA a saisi la CAF suite aux décisions arbitrales litigieuses
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) annonce avoir saisi la confédération africaine de football (CAF) suite aux décisions arbitrales litigieuses lors de la rencontre entre la République Démocratique du Congo et la Mauritanie, à Nouakchott.
Dans ce match qui s’est déroulé pour le compte de la 4 ème journée des éliminatoires de la prochaine CAN, plusieurs décisions de l’arbitre central n’ont pas été légales.
Parmi les les plus injustes, il y a celle de l’expulsion de Cédric Bakambu. Alors que l’attaquant a retiré son pied pour ne pas toucher le gardien mauritanien, qui s’était emparé illicitement du ballon à la main sur une passe volontaire d’un coéquipier, Babacar Mbaye s’est jeté au sol dans une simulation grotesque. L’arbitre central est tombé dans le panneau pour donner un second carton jaune au numéro 17 congolais.
Dans son communiqué, la FECOFA a tenu à rassurer les fans et les supporters de l’équipe nationale congolaise de sa détermination et sa volonté de défendre les droits des joueurs congolais.
JJ KITENGE