Ituri : 4 personnes tuées dans une nouvelle attaque des ADF à Irumu

Les rebelles ADF ont attaqué, ce vendredi 7 avril dans la matinée, le village Mungamba à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Bunia dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Des sources locales renseignent que 4 personnes ont été tuées par ce groupe des rebelles, qui a installé son bastion depuis environ deux semaines dans cette zone.

Ils ont tué les quatre personnes à l’extrémité du village, dont un nourrisson de deux mois et deux femmes. Leurs corps ont été découverts ce vendredi matin”, précisent ces sources citées par la Radio Okapi

Toutefois, grâce à l’intervention des forces armées de la République, les dégâts ont été limités. L’armée congolaise en patrouille a échangé des tirs pendant au moins une heure avec ces rebelles qui progressaient au centre de Mungamba qui héberge plus de dix mille habitants.

Ce même vendredi, certains habitants qui avaient fui Mungamba la nuit, ont regagné leurs habitations, rassurés notamment par le renforcement des effectifs de l’armée depuis une semaine, selon la raido de l’ONU.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *