Maniema : plus de 50 ménages dorment à la belle étoile après un incendie qui a ravagé plusieurs maisons à Kabambare

Des personnes non autrement identifiées, ont mis le feu sur environ 35 maisons dans le groupement de Warmaza, en territoire de Kabambare, dans la province du Maniema, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril dernier.

C’est l’Action pour la Restauration de la Paix et de la Justice(ARPJ), qui a sonné l’alerte à la presse.

« Au total, 53 familles dont 210 enfants, 35 femmes, cheffes de ménage, et 32 hommes, victimes de l’incendie des maisons à Wamaza, en territoire de Kabambare, zone de santé de Salamabila/ RDC. Actuellement, ces derniers passent des nuits à la belle étoile. Cet incident s’est déroulé le 9 avril 2023 à 2 heures du matin. Plusieurs biens de valeur ont été rendus en cendres. ARPJ lance un SOS pour l’assistance aux personnes de bonne volonté », a déclaré le responsable de cette structure.

Pour l’heure, l’ARPJ qui appelle les autorités à diligenter les enquêtes afin de traquer les auteurs de cet acte odieux, affirme l’arrestation d’ores et déjà d’un suspect par la police.

Ce drame qui oblige plusieurs familles à dormir à la belle étoile, a touché au total trois quartiers. Il s’agit de Mwanguti, centre commercial Tamangala ainsi que Tujenga.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *