A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : l’Hon. Jean-Marie Bulambo, un leader d’une expérience exceptionnelle et un modèle pour la jeunesse congolaise (Sondage)

Au cours d’un sondage effectué sur la personne de Jean Marie BULAMBO KILOSHO, il a été découvert en lui, un leader d’une expérience exceptionnelle qui traverse les limites d’un homme politique, un chevronné de l’administration et un père d’un caractère social indubitablement surprenant .

De l’administration à la politique passant par les œuvres sociales, Jean Marie BULAMBO KILOSHO, a su défendre la cause du petit peuple et prouvé ses prouesses dans tout les domaines.

Un homme politique rencontré sur les rues de Kinshasa nous explique comment il a connu jean Marie BULAMBO.

« Je l’ai connu comme Ministre de l’économie Nationale, Ministre de petites et moyennes entreprises et enfin , Ministre National de pêche et élevage, et encore vice président de la commission ECOFIN à l’Assemblé National. », a-t-il déclaré.

A lui de préciser : « Dans tous ces secteurs, l’excellence Jean-Marie BULAMBO KILOSHO n’a cessé d’impacter le peuple congolais par la neutralité et son objectivité dans sa façon de faire les choses. Très loyal et fidèle à ses principes et sa discipline personnelle, il est toujours à l’écoute et au service des autres et surtout au service de la nation congolaise. »

Depuis Mobutu, jusqu’au président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en passant par M’zee Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila Kabange, il fait partie des rénovateurs que la République Démocratique du Congo a connu.

En quoi BULAMBO KILOSHO est il un renouvateur ?, Un autre témoin explique.

« Si aujourd’hui nous avons la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD) en RDC, c’est grâce à son ingéniosité et sa bravoure. Il a de 1995 à 1998 dirigé cette Direction comme le tout premier directeur, en suite il fut secrétaire général de l’administration publique où il tire sa retraite le 2 janvier 2010. Ce monsieur de Jean Marie BULAMBO KILOSHO voulair décidément placer la politique de recouvrement de l’Etat au cœur de la fiscalité en RDC.»

Il fut également Directeur de la direction générale des impôts. Il était le premier Directeur à la DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES (DGE), une direction qui fait des millions chaque mois comme recette public grâce à lui. On peut autrement dire que à cause de sa participation aux recettes publics, le Budget de l’État Congolais se fait sentir et ce, grâce à Jean Marie BULAMBO KILOSHO. Le pays a besoin de lui comme consultant sur l’économie.

Sur le plan politique, BULAMBO KILOSHO est fondateur et Autorité Morale du Parti National pour la Démocratie et la République, PA.NA.DE.R en sigle, une formation qui prône la démocratie et bien être social de tous.

Interrogé depuis la ville de Lubumbashi, l’interfédéral du PA.NA.DE.R pour le grand Katanga et Président Fondateur de la FONDATION BULAMBO KILOSHO F.B.K en sigle , Kash KASINDI a parlé à cœur ouvert de Jean Marie BULAMBO KILOSHO qu’il considère comme son mentor.

« Moi je trouve que Jean Marie BULAMBO KILOSHO est un don précieux de Dieu pour la jeunesse Congolaise et la RD Congo en générale.
Il a au delà de ses capacités intellectuelles et son pouvoir politique, un coeur d’un homme compatissant et prêt à venir en aide les personnes démunies.
Il le fait sans rien attendre en retour.
Il vient en aide les veuves, orphelins et prisonniers. », a-t-il dit.

Comme député National et provincial élu de la circonscription électorale de Bukavu, l’honorable Jean Marie BULAMBO KILOSHO est donc un modèle pour la jeunesse congolaise et les générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *