A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Fonction publique : le gouvernement rassure l’INAP de la régularité de paie des fonctionnaires

Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenue, sur instruction du premier ministre, une réunion jeudi 13 avril 2023, avec les délégués syndicaux de l’intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP).

En présence des vice ministres des finances et du budget, le gouvernement a tout d’abord élucidé les raisons du glissement de paie des mois de février et mars, avant de rassurer le banc syndical de l’INAP de son engagement à paie régulière des fonctionnaires de l’État.

« Les dépenses exceptionnelles dues à la situation sécuritaire de l’Est occasionnée par la guerre d’agression nous imposée par le Rwanda, ont causé le glissement de la paie des mois de février et mars. Nous vous rassurons que des dispositions sont désormais prises pour garantir la régularité de la paie des fonctionnaires », a dit le VPM de la fonction publique aux délégués syndicaux de l’INAP.

Il sied de rappeler que JP Lihau a été mandaté par le gouvernement à réunir les délégués syndicaux de l’INAP en vue de faire la lumière sur ce retard constaté, indépendamment de la volonté de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *