A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kinshasa : Me. Bienvenu Mbalibi Mfama, vante son bilan de 100 jours à la tête de la commune de Kinshasa

Le bourgmestre de la commune mère de Kinshasa Me bienvenu MBALIBI MFAMA et son adjoint Prince Esoko, était ce samedi 15 Avril 2023 faces à la presse nationale dans la salle de conférence de la commune de Kinshasa. Cet événement a été organisé à l’occasion de leurs 100 jours à la tête de cette commune.

L’équipe de Bienvenu Mbalibi a pris officiellement fonction un certain 05 janvier 2023 et ce samedi, 15 Avril, elle totalise donc 100 jours aux commandes.

Prenant la parole, Me. Bienvenu a rendu hommage premièrement au chef de l’état pour leurs nominations, ainsi qu’au Vice-premier Ministre de l’intérieur et de son chef direct, le gouverneur de la ville de Kinshasa.

100 jous après, il était donc question de faire la redevabilité depuis leurs nominations. Avant de vanter son Bilan, Me Bienvenu a répondu à 3 question pour développer son bilan.

3 petites questions.

D’où nous venons ?Ou en sommes nous? Et Ou est ce que nous allons?, les perspectives d’avenir pour la commune.

En répondant à d’où nous venons : le bourgmestre a notamment fait l’état de la commune dès leur prise des fonctions, notamment avec des descente sur terrain, au marché cato, zikida et Tipk, « notre surprise de voir comment était l’état de la commune mère de Kinshasa, notamment l’état de ces marchés là”, a-t-il déclaré.

Des grands travaux ont été initiés pour lutter contre les insalubrités dans ce coin.

Lors de son intervention, Bienvenu Mbalibi a également expliqué que lors de leurs prises de fonctions, ils ont trouvé que 2 millions de francs congolais à la caisse de la commune laissée par leur prédécesseur.

Pour répondre à Ou en sommes-nous ?, le bourgmestre a expliqué leurs efforts consacrés notamment dansla lutte contre l’insalubrité et l’insécurité.

Pour son bilan de 100 jours, le bourgmestre n’a pas voulu se donner des comptes, mais à la population de le juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *