A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : Delly Sesanga également en désaccord avec les propos “révisionnistes” de Kagame tenus au Bénin

Le Président National du parti Envol, Delly Sesanga condamne également les propos tenus au Bénin par le Président rwandais, Paul Kagame, sur la révision des frontières entre son pays et la République Démocratique du Congo.

Pour ce candidat à la prochaine présidentielle, les propos tenus par Kagame sont à l’encontre de l’histoire et jettent la doute à la sincérité de coopération au sein de la communauté de l’Afrique de l’Est.

« Ce discours pervertit l’histoire. Il jette davantage la doute quant à la sincérité de coopération au sein de l’EAC dont fait partie notamment le Rwanda, et la volonté des états membres à pacifier l’Est de notre pays », a dit dans une déclaration.

Delly Sesanga condamne aussi l’attaque de l’intégrité du territoire de la République Démocratique du Congo et de son peuple par le Président rwandais, Paul Kagame.

Pour rappel, dans ses propos tenus au Bénin, le Président rwandais, Paul Kagame a notamment déclaré qu’une partie de la République Démocratique du Congo appartiendrait au Rwanda.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *