A LA UNEACTUALITESOCIETE

Haut-Katanga : 15 personnes périssent sur le lac Mwero

Quinze (15) personnes ont trouvé la mort par noyade sur le lac Mwero, lundi 17 avril 2023, en provenance de l’île de Chinsamba, faisant frontière entre la République Démocratique du Congo et la Zambie.

C’est le député national Abraham Kitanika Soriano, qui a tiré la sonnette d’alarme, dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, et dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD.

Dans cette missive, cet élu national rapporte que ces victimes déjà mortes, ont été retrouvées par les autorités Zambiennes.

« En effet, ce lundi date 17 avril 2023, 14 personnes ont trouvé la mort par noyade à 7 heure du matin en quittant une ile de la Zambie appelé Chinsamba vers la République démocratique du Congo, et la 15ème personne est morte en piquant une crise suite à cet incident malheureux. 7 corps ont été
retrouvé le mardi 18 avril 2023 par le service zambien (Marins) et 7 autres ce 20 avril 2023 »,
lit-on dans cette correspondance.

Et de préciser :

« Cependant, nous sommes obligés à prendre part à in cérémonie officielle zambienne de remise des corps de nos compatriotes congolais aux autorités congolaises qui se tiendra ce vendredi 21 avril 2023 dans le village zambien Kipuma », a-t-il conclu.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *