A LA UNEACTUALITESECURITESOCIETE

Situation confuse à Kisenso : les « Kuluna» incendient une maison, deux personnes gravement brûlées, aucune intervention de la police

Des bandits communément appelés Kuluna ont mis le feu sur une maison, au quartier Kabila dans la commune de Kisenso, dans la nuit du jeudi 20 à ce vendredi 21 avril 2023.

Réduite en cendre au grand étonnement de la population, ce hangar avait, à l’intérieur, deux personnes d’une même famille, toutes deux gravement brûlées, et acheminées en urgence dans un hôpital de la place.

À en croire les témoins sur place, ces délinquants connus ici sous le nom des « Arabes», venus de Champ des tirs( contrée située au même quartier), avaient jeté de l’essence sur cette maison de réparation des appareils électroniques et électroménagers, après plusieurs menaces sur les deux victimes qui y passaient nuit.

D’après d’aucuns, cet acte odieux fait suite au conflit qui oppose les jeunes délinquants identifiés comme « Américains » et les Arabes, deux camps nés depuis l’année passée, à la base de plusieurs meurtres et autres cas des sabotage dans ce quartier.

À présent, c’est l’émoi et la psychose habitent le chef de la population, qui ne sait à quel saint se vouer dans un coin où la police même éprouve de la peur, voire complice à certaines bévues. Elle lance un SOS aux autorités pour rétablir la paix et la sécurité dans leur milieu de vie.

On signale désormais des affrontements entre ces jeunes hors-la-loi, les Américains sont vent debout pour venger leur zone, envahie nuitamment par les arabes.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *