A LA UNEACTUALITESOCIETESPORTS

Boxe: Martin Bakole vs Hulk ce samedi, le pugiliste Congolais condamné à la victoire pour laver son image

Le boxeur Congolais, Martin Bakole, champion du monde WBC, défendra son titre sur le ring, ce samedi 22 avril 2023, à Rzeszow en Pologne, face au colosse, à l’invincible pugiliste Ukrainien, Igor Shevadzutskyi, allias Hulk.

Parti il y a déjà deux mois en Europe, en Grande-Bretagne, en raison d’un quelconque combat contre l’Américain Michael Hunter, après avoir empoché 100 milles dollars américains cash, l’ambassadeur du boxe congolais n’est plus en odeur de sainteté devant l’opinion de son pays depuis février dernier.

Son adversaire de combat, pour lequel le gouvernement de la RDC avait décaissé en urgence cette exorbitante somme d’argent, niait catégoriquement avoir un challenge avec Bakole, deuxième dans le classement WBC après lui. Nouvelle qui avait provoqué un tsunami de critiques à l’égard de cet originaire de la province du Kasaï, qui avait essuyé plusieurs injures et qualificatifs sur les réseaux sociaux.

Apparu dans une vidéo, à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris en transit pour Londres, le boxeur Congolais avait eu l’occasion de faire la lumière sur l’annulation de son combat avec Michael Hunter, en maille avec la fédération WBC.

Ce soir sur le ring à Pologne, Martin Bakole n’a qu’un seul choix : battre par K.O l’imbattable pour ainsi laver son image ternie par ce feuilleton de 100 milles dollars américains, reçus après son cri d’alarme dans une salle d’entraînement à Kinshasa.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *