A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

Sortie officielle de l’Union sacrée : Plus de 300 000 personnes attendues au stade des Martyrs ce samedi ( organisateurs)

Plus de 300 000 personnes sont attendues, ce samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs, à l’occasion de la sortie officielle de la plateforme politique Union sacrée de la nation du président de la République.

C’est ce qu’a fait savoir E-proxy, organisatrice de ce grand événement, coordonnée par Jésus Noël Sheke, qui entend relever le défi.

« Toutes les dispositions sont prises pour que cette activité politique entre dans les annales de l’histoire politique de la RDC. Tout est pris en compte. La sécurité sera assurée par la police nationale congolaise qui sera appuyée par les sociétés privées de gardiennage. Il y aura des cliniques mobiles et une dizaine d’ambulances. Nous mettrons un accent particulier pour la sécurité de tous ceux qui viendront au stade ce jour-là », a rassuré Jésus Noël Sheke devant la presse mardi.

À ce jour-là du 29 avril, les véhicules n’auront pas d’accès au stade des Martyrs, excepté ceux des officiels. Les non Officiels parqueront au palais du peuple, d’où ils prendront le bus moyennant carton d’invitation ou badge d’accès. Pour les militants, les portes seront ouvertes dès 6h.

L’esplanade du stade des Martyrs sera aménagé pour contenir des militants, et là seront placés des écrans géants afin de leur permettre de suivre le déroulé de l’activité. En cas d’encombrement, l’esplanade du palais sera également aménagé pour accueillir quelques militants.

S’agissant des médias, l’organisation aménagera le « média center», avec WiFi, qui sera opérationnel dès ce mercredi 26 avril, ce, pour mettre les journalistes dans les meilleures conditions de travail. Les journalistes désireux couvrir cette activité sont priés de se présenter au salon présidentiel pour l’accréditation à dater de ce mercredi.

Il sied de signaler que l’activité de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation débute à 11H 00.

Roger Maduku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *