A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kinshasa : une conférence organisée par William Mukambila dans le cadre de la campagne d’engagement patriotique des jeunes

Dans le cadre de la campagne d’engagement patriotique des jeunes initiée par l’Ambassadeur William Mukambila depuis le début du mois d’ avril dans les universités et écoles de Kinshasa, une conférence a été organisée ce jeudi 4 mai 2023, à l’amphithéâtre de l’institut supérieur des techniques appliquées (ISTA).

Elle a été co-animée par l’ambassadeur William Mukambila, le secrétaire général académique de l’ISTA, et le point focal de la coordination pour le changement de mentalités, le professeur Marcel Mbiyangandu.

Cette conférence a été organisée sous le thème : « June, quelle arme porter pour vaincre les ennemis de notre pays ? ». Ainsi, dans son exposé, l’ambassadeur William a présenté le patriotisme comme l’arme que le jeunes doivent porter pour vaincre les ennemis de la RDC.

Prenant la parole, le premier vice-président des étudiants de l’ISTA, Shadrack Kwasembi Komana a félicité l’ambassadeur William pour avoir choisi leur alma mater afin d’échanger autour du patriotisme.

Le professeur Docteur Marcel Mbiyangandu le point focal de la coordination pour le changement de mentalités, qui est une structure spécialisée de la présidence de la République, a exhorté les étudiants à s’approprier cette campagne sur le patriotisme, car la jeunesse est le présent et non le futur.

Après un jeu des questions réponses, L’ambassadeur William Mukambila a sensibilisé ses paires jeunes à cultiver l’amour de la patrie pour l’émergence de la RDC.

« Nous avons eu à échanger avec les étudiants sur les valeurs patriotiques. Nous parlons aujourd’hui du patriotisme, parce que le besoin se fait sentir. Nous sommes à l’heure de la reconstruction de notre pays, à l’heure où le pays fait face à plusieurs d’ennemis, c’est la seule arme qui pourra nous aider à protéger et à promouvoir la patrie ...», a-t-il déclaré au sortir de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *