A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETESPORTS

RDC : Félix Tshisekedi instruit la fermeture du stade des Martyrs pour la poursuite des travaux de sa réhabilitation

Le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, annonce la fermeture, sur instruction du président de la République, du stade des Martyrs de la Pentecôte, à dater de ce vendredi 05 mai 2023.

Dans un communiqué rendu public cet après-midi, l’ancien Journaliste sportif indique que, le chef de l’État a pris cette décision en vue de faciliter les travaux de réhabilitation de ce complexe sportif.

« Consécutivement aux instructions données par son Excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’État, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du stade des Martyrs, le ministre des sports et loisirs François Kabulo mwana Kabulo informe le public que le complexe Omnisports Stade des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA », lit-on dans ledit communiqué.

Après la sortie officielle de l’Union sacrée dans ce mythique arène, quid du concert de l’artiste musicien Congolais Hervé Gola dit « Ferre», prévu le 24 juin prochain, dont l’annonce se fait parler davantage sur la toile.

Au moi de février dernier, après une mission d’inspection des stades en RDC, la CAF avait non homologué, le stade des Martyrs, qui ne peut donc recevoir des rencontres internationales. Seul stade Kamalondo du Tout-puissant Mazembe qui a été jugé viable pour des chocs internationaux.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *